La pièce Parking est une métaphore de nos villes modernes : Choisissant pour cela un lieu emblématique des mégapoles, le parking souterrain, 3 artistes s'installent pour une performance, chacun dans son couloir.
Ils n'auront aucun rapport. Apparemment. Les lignes marquées au sol sont comme des frontières infranchissables qui séparent nos trois artistes et les isolent chacun dans sa vie, chacun son mode d'expression : dans le couloir de gauche Xavier Quérel a un double système de projection : un petit écran face public et le mur de fond comme grand écran. Benoit Cancoin au centre fait un travail sonore avec sa contrebasse et des objets. Éphia, couloir de droite, danse avec des objets...
Ce projet alliant
travail sonore acoustique
prend place dans un parking souterrain
où
ESPACES
doivent être délimités au sol
dans son couloir
ne semble y avoir
Ephia Gburek, (danse), Benoit Cancoin, (contrebasse, objets), Xavier Quérel, (2 projecteurs 16mm), sont les trois artistes de cette performance qui doit idéalement prendre place dans un parking souterrain et s'inclure dans les traçages au sol. Tout endroit à l'aspect un peu garage ou en mauvais état peu également faire l'affaire et pourquoi pas une scène de théâtre mal éclairée bien, et une prise de courant avec des rallonges, une table, une petite sono sont nos seuls besoins.