"Nous concevons ce quatuor comme un espace commun dans lequel nous amenons nos expériences individuelles, nos passions, nos exigences, notre écoute. Nous voulons partager avec les publics ce qui est pour nous le parlé musique d'aujourd'hui, et, par la confrontation singulière de nos quatre univers, permettre les surgissements sonores les plus larges possibles. Construire ces perspectives sur une formation, la famille des cordes, ayant une telle histoire, des possibilités sonores aussi étendues, est pour nous une aventure aussi passionnante qu'excitante.


Cette aventure nous la nourrissons de rendez vous réguliers durant lesquels nous nous offrons une immersion de plusieurs jours de travail. Dans ces milliers de parcours sonores qui s'offrent à nous, nos méthodes d'investigation, que nous modelons à chaque fois, nous les voulons aussi souples que possible, du chemin le plus étroit, le plus accidenté, à la spontanéité la plus simple.
Tiziana Bertoncini, Vincent Royer, Martine Altenburger, Benoit Cancoin, des aigus aux graves, forment ce Quatuor. Ils sont tous les quatre très impliqués dans les réseaux européens de la musique contemporaine écrite et/ou improvisée".

(Voir les C.V)

Quelques souvenirs sonores en travail et en concert :

EXTRAIT 1 (Travail)

EXTRAIT 2 (Concert)

EXTRAIT 3 (Rappel)

 

 

contact

Retour